Un aspirateur pour l’océan

Ce n’est pas souvent, dans l’histoire de l’humanité, qu’un homme ou une femme laisse une empreinte. Je suis tombé aujourd’hui sur un article parlant d’un gosse avec une idée brillante… Boyan Slat.

Je dis « un gosse » car il n’a que 20 ans et son idée est née quand il n’en avait que 16. Vous allez voir qu’il a de l’avenir ce petit gars!

En vacance au bord de la mer avec ses parents, il a été surpris de constater qu’il y avait plus de plastique flotant dans l’eau que de poissons. C’est alors que lui est venu l’idée simple d’un « aspirateur » pour netoyer l’océan. Comme souvent pour les grandes idées, trop simple pour qu’un esprit scientifique y ai pensé 😉 “Laisse tombé petit, ça fonctionnera pas!

 

Mais voila, il en fallait plus pour l’arrêter. Il est resté totalement obnubilé par cette idée et ne l’a jamais laché. Au point qu’il a présenter son projet et a reçu le soutient de nombreux scientifiques et entreprises.

Le projet est maintenant aboutit et une étude de faisabilité a été faite. Des tests grandeures nature ont même été menés avec succès. De la capture du plastique jusqu’à son recyclage, en passant par la préservation de la faune et la flore, tout a été pensé.

Je vous laisse jugé par vous-même, mais ce « gosse » a du talent et lors de sa présentation, j’ai senti la même énergie et la même conviction que quand Steve Jobs faisait son Show, il était captivant. Je vous le dit, Boyan Slat a du talent et s’il arrive au bout de son projet, ce qui semble très bien parti, il aura fait un grand pas pour l’umanité.

Aidez-le dans son projet. Parlez-en autour de vous, ou même financez-le !

http://www.theoceancleanup.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire