Mais ou sont ces icônes!?!

w7taskbarDepuis Windows 7, la barre des tâches et la barre d’outils sont mariées. Il suffit d’y épingler un programme pour l’avoir constamment affiché dans la barre des tâches, même s’il n’est pas ouvert. Pour cela il vous suffit de cliquez avec le bouton de droite sur l’icône du programme et de choisir “épingler à la barre des tâches”, ou “… au menu démarrer” si c’est là que vous préférez l’y voir.

Mais à la suite de nombreuses manipulations SysPrep, je me suis retrouvé avec des noms d’icones avec des (2) ou (3)… ajouté à mon nom de programme. Pas méchant mais agaçant pour le pinailleur que je suis… Mais ou sont sauvegardés ces fichus icônes!!??…

Ne cherchez pas plus loin, voici la réponse:

C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar

Remplacez “Administrator” par votre utilisateur et vous aurez l’endroit ou tout ce passe! Notez que si vous remplacez “TaskBar” par “StartMenu” vous aurez les icônes disposez dans le menu démarrer. (non!? c’est pas possible!? … si, si…)

Notez aussi que c’est le même chemin dans Windows 8. Hors mis pour le menu démarrer, et pour cause… Dans Windows 8.1 peut-être?…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire