The Cave : le nouveau jeu du créateur de Monkey Island

The Cave est disponible dans le Mac App Store, un bon mois après sa publication sur Steam. Ce jeu ne vous dit peut-être rien, mais il a été conçu par Ron Gilbert, le créateur de la série mythique des Monkey Island. On devrait retrouver dans ce nouveau jeu l’humour si caractéristique de cette série, même si le gameplay est différent. On n’est plus dans le “point-and-click” traditionnel des jeux d’aventures, mais plus proche d’un jeu de plateforme.

Vous interpréterez à tour de rôle trois personnages parmi les sept proposés par le jeu et l’objectif est de découvrir la raison de votre présence ici. Dans la caverne du titre, de nombreuses énigmes à déchiffrer et une fois le jeu terminé avec votre sélection de personnages, vous pourrez recommencer avec trois autres personnes. Une belle durée de vie en perspective pour The Cave

Les dialogues du jeu sont en anglais, mais même si la fiche de l’App Store ne le précise pas, il y a a des sous-titres en français pour tout comprendre. The Cave nécessite Mac OS X 10.6 ou mieux et un Mac même un peu ancien, puisqu’un Intel Core Duo avec 2 Go de RAM et une puce graphique Intel HD 3000 ou mieux peut suffire (processeur Core i, 4 Go de de mémoire vive et une puce graphique avec au moins 512 Mo de mémoire sont recommandés). Le jeu est vendu 1 € de moins sur le Mac App Store, mais la version Steam est compatible avec Windows et Linux, un point important.

© 2013 – “The Cave : le nouveau jeu du créateur de Monkey Island” publié sur MacGeneration par Nicolas Furno.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Avatar Pasyke dit :

    Thanks! This should excite Syd and Kev.

Laisser un commentaire