Adobe présente un stylet et une règle pour iPad

L’abandon programmé de la Creative Suite n’était pas la seule surprise de la conférence Max. Adobe y a aussi fait ses premières annonces matérielles : le stylet Project Mighty et la règle Napoleon, tous deux conçus pour l’iPad.

Le stylet se connecte à l’iPad en Bluetooth, ce qui lui permet d’être sensible à la pression dans les applications compatibles, comme l’Adonit Jot Touch 4. Il est « connecté » au Creative Cloud où il enregistre ses réglages généraux ainsi que les palettes, brosses et autres textures créées par l’utilisateur.

La règle, elle aussi connectée, ne permet pas que de tirer des traits. Utilisée en conjonction avec le stylet, elle sait aussi tracer des arcs, des angles et des figures (carré, triangle, cercle). C’est une sorte de perroquet du XXIè siècle dont on se sert comme point d’appui pour le tracé.

Ce stylet et cette règle ne sont pour le moment que des concepts, explique TechCrunch. Mais Adobe compte bien les finaliser et faire son entrée sur le marché des accessoires.

© 2013 – “Adobe présente un stylet et une règle pour iPad” publié sur iGeneration par Anthony Nelzin.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire