Petite histoire de “déSIMlockage” sur un air de Joe Cocker

Mettant de l’ordre dans mon musé Apple, j’ai fais le topo des iPhone. Ils sont tous en parfait état et toujours fonctionnels, n’en déplaise à ceux qui crient haut et fort qu’Apple est la championne de l’obsolescence programmée! Ils sont aussi tous déverrouillés. Je sais, le mot peut choqué. c’est un vieux mot, (dont l’obsolescence à été programmée!) et qui veut dire “désimlocké” ou en d’autre terme: enlever l’alliance au doigt de votre smartphone, qui le lie à votre opérateur. Tous?… Ha bein tien, non…
Ce bon vielle iPhone 1 ne l’est pas lui. Et pour cause! nous ne l’avons jamais eu “officiellement” ici en Suisse!

Le mien me vient du mari d’une collègue qui voyageait souvent au Viet-Nam et il était SIMlocké chez… AT&T! Autant vous dire qu’il a fait du voyage celui la! Fabriqué en chine, expédié aux US, verrouillé par AT&T, acheté par…, re expédié au Viet-Nam, et ramené en Suisse! Super écolo pour le coup… Bref, la genèse de cet iPhone n’est pas le sujet de cet article!

Voulant garder mes iPhone dans l’état d’origine, il me fallait palier à ce problème… Je n’allais tout de même pas laisser Cidya installé sur une relique dans un musé iPhone… déontologiquement je ne pouvais pas! mais comment faire… prendre l’avion pour les US et rentré la gueule enfariné chez AT&T and “Please, can you unlock this iPhone, prety please??“… trop cher et peu probable.

Je me suis dit ” en général, Apple aime les gens qui on du culot! essayons…” et j’ai donc appelé le service technique d’Apple. Un charmante hôtesse à écouter ma “requête un peu spéciale“… petit blanc au bout du fil. “Je dois vous avouez que vous ête le premier a me demander de dévérouillé un iPhone 1! donnez moi un moment, je vais voir“… petite musique… “Merci d’avoir patienter” J’adore cette phrase. Comme si j’étais venu jusqu’ici pour raccrocher avant d’avoir ma réponse… “Malheureusement cet iPhone est verrouillé par AT&T et ils n’autorisent aucun déverrouillage…” Tenez-le vous pour dit: si vous avez un iPhone verrouillé par AT&T il est SIMlocké pour la vie! Officiellement en tout cas…

Et c’est là que Steve a du se retourner dans sa tombe! ou pas… Après un léger blanc et presque à voix basse, elle rajoute “Mais il y a d’autre moyen de pouvoir quand même utiliser votre iPhone autrement qu’en iPod…” Ne voulant pas lui tendre un piège et la voir s’enfoncer dans une situation qui ne plairait sûrement pas à ces responsables, je la rassurais tout de suite “... Oui, je connais bien, et c’est comme ça que je l’utilisais jusqu’a maintenant mais comme il va finir dans une collection, j’aurais apprécié l’avoir dans son état d’origine et je pensais qu’après 5 ans et 6 générations, il y avait prescription.” Et bien non… Très malheureuse de ne pas avoir pu donne de réponse positive à ma question nous nous abandonnâme à mon triste sort.

C’est alors que me revint en tête un article de SOS iPhone vantant les mérites de sociétés qui déverrouillent votre iPhone totalement, officiellement et définitivement contre une petite rétribution. j’ai donc tenté le coup. Et figurez-vous qu’en moins de 2 heures et pour 25€, mon iPhone était déverrouillé!

Si vous désirez dévérouillé votre iPhone, je ne peux donc que vous recommander d’envoyer un mail à DESIMLOCKAGE@SOSiPhone.com en mentionnant votre modèle d’iPhone, l’opérateur avec lequel il est verrouillé et son numéro IMEI. Vous pouvez connaître ce numéro en tapant *#06# sur la clavier de votre iPhone, dans l’App téléphone. Vous pouvez aussi trouver ce numéro graver sur le support de carte SIM ou au dos de l’iPhone 1. On vous répondra rapidement pour vous dire si cela est faisable et le prix qu’il vous en coutera. Le payement se fait pas Paypal et la maison est professionnel et sérieuse.

Pour ceux qui se pose encore la question: l’air de Joe Cocker était “Unchain my heart

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire