Ouvrir une session automatiquement sous Windows 10

Je cherchais comment ouvrir la session d’un utilisateur spécifique automatiquement au démarrage de Windows 10 sans devoir effacer son mot de passe.

Oui, si vous avez un utilisateur sans mot de passe sous Windows 10, il ouvre automatiquement sa session…

Mais avec mot de passe, deux choix:

vous êtes en Workgroup

tapez « control userpasswords2 » dans une fenêtre d’exécution (win+r)

Puis sélectionnez votre utilisateur et décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur »

cliquez sur OK et tapez ensuite le mot de passe dans la fenêtre qui s’ouvre et validez par OK.

vous êtes dans un Domaine

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir , tapez Regedt32.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
  3. Recherchez la sous-clé suivante dans le Registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
  4. Double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName , tapez votre nom d’utilisateur, puis cliquez sur OK.
  5. Double-cliquez sur l’entrée DefaultPassword , tapez votre mot de passe, puis cliquez sur OK. Remarque Si la valeur DefaultPassword n’existe pas, elle doit être ajoutée. Pour ajouter la valeur, procédez comme suit :
    1. Dans le menu Edition , cliquez sur Nouveau et pointez sur Valeur de chaîne.
    2. Tapez DefaultPassword et appuyez sur ENTRÉE.
    3. Double-cliquez sur DefaultPassword.
    4. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne , tapez votre mot de passe et puis cliquez sur OK.

    Remarque Si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows modifie automatiquement la valeur de la clé AutoAdminLogon à partir de 1 (vrai) par 0 (faux), la désactivation de la fonctionnalité AutoAdminLogon.

  6. Dans le menu Edition , cliquez sur Nouveau et pointez sur Valeur de chaîne.
  7. Tapez AutoAdminLogon et appuyez sur ENTRÉE.
  8. Double-cliquez sur AutoAdminLogon.
  9. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne , tapez 1 et cliquez sur OK.
  10. Si vous avez joint l’ordinateur à un domaine, vous devez ajouter la valeur DefaultDomainName , et les données de la valeur doivent être définies comme le nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) du domaine.
  11. Fermez l’Éditeur du Registre.
  12. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Arrêter et puis tapez une raison dans la zone de texte de commentaire .
  13. Cliquez sur OK pour éteindre votre ordinateur.
  14. Redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez maintenant vous connecter automatiquement.

sources:

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Elcé dit :

    La méthode décrite pour un domaine marche aussi en workgroup. Il faut créér à la main les 3 valeurs de chaîne DefaultUser, DefaultPassword et DefaultDomain = nom d’hôte du PC (hostname)

  2. Wilfried dit :

    Attention sous Windows 10, ce n’est pas « DefaultDomain », mais « DefaultDomainName ».

Laisser un commentaire