Portal : la série

portalPeut-être connaissez-vous le jeu Portal. Ce jeu, sorti par la société Valve, dans sa première version en 2007, a exploser grâce à son genre nouveau.

Dans ce jeux vous incarnez un personnage qui se réveil d’une longue hibernation et doit traverser des salles de test, truffées d’embuches,  au moyen d’un “portal Gun” (pistolet lance portiques, en français dans le texte). Ce portal Gun lance sur une surface, un portail à la manière d’un fusil de paintball. Un portail bleu ou un portail orange. L’un et l’autre étant connecté. Lorsque les deux sont activés, vous pouvez entrer dans l’un pour sortir de l’autre, vous donnant des possibilités de téléportation incroyables pour traverser ces salles de test, à l’issu des quelles, l’intelligence artificielle gérant le centre, vous promet un gâteau!

portal gameplay

portal 2Ce jeu, à eu un tel succès que Valve à sorti Portal 2. Des graphismes époustouflants, un “game play” infini et même de l’humour dedans!

Bref! Tout ça pour dire que si vous avez trouvé le jeu intéressant, vous êtes certainement de venu acro à Protal! Car il n’y a pas deux mesures. Et vous l’aurez compris, c’est mon cas!

Sachez donc que depuis le 15 mars, il existe une Web-série retraçant la vie des scientifiques de Aperture Science D&R (development & research) Mais attention tout de même! Il faut être adepte du jeu pour suivre!

1er épisode
[youtube:http://youtu.be/tKQ-lcNRsrE]

2ème épisode
[youtube:http://youtu.be/-5yheB4ocHE]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire