La planet Internet

Pour certains, Internet “révolutionne” notre vie… Il l’envahit pour d’autres. Les média sociaux comme FaceBook, Twitter, etc., dirigent l’information et dépassent de loin les médias “traditionnels”, ou devrais-je dire désuets…

Je dois être trop vieux pour ces c… mais moi ça me ferais plutôt froid dans le dos.

S’en est presque pathétique que tant de gens comparent le Net à un pays. Un pays qui peut disparaître en un claquement de doigt… le nouvel Atlantide quoi !
Et si tout d’un coup il ne l’avait plus… ça fait certainement longtemps que ces gens-là n’ont pas eu de longue coupure d’électricité… Les newyorkais en savent quelque chose maintenant !

A ces gens-là, j’ai envie de dire: La vie est tellement plus belle sur le Net? On fait vraiment de plus belles affaires sur le Net? On rencontre vraiment plus de gens intéressants et sincères sur le Net?

Sortez votre nez dehors et allez voir la nature ! Elle est là depuis bien plus longtemps que le Net et depuis bien plus longtemps que nous. Il ne vous poussera pas des Birkenstock aux pieds pour autant et vous n’aurez pas l’obligation d’utiliser du papier recyclé dans vos toilettes sèches! Avant de partir dans un monde que vous croyez meilleurs, tâchez au moins de connaitre celui qui vous entoure et de rencontrer les personnes qui vivent autour de vous.

Les Mayas avaient peut être raison en fin de compte. Fin 2012, le monde va s’écrouler… mais peut-être ne parle-t-on pas du même monde…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire