Test des gants pour Geek, Hi-Call

Comme je vous l’avais annoncé, J’ai craqué pour les gants de Geek Hi-Call qui font comme si on faisait semblant de téléphoner sauf qu’on téléphone quand même!

Ils sont arrivés, le test:

La commande
Le site de Hi-Fun est assez bien fait mais on sent quand même un léger laisser aller digne des sites de gadgets qui vendent des tas de truc sans vraiment s’attardé sur leur qualité intrinsèque. genre, pour les suisses qui connaissent, catalogue « Home & Hobit ».

Pour nous, petits suisses, commander un article en « Europe » c’est comme commander un sandwich au room service du Titanic quand on est sur le radeau de la méduse!

Hi-Fun étant en Italie, c’est fait à la méditerranéenne! Si, ma… vous savez… peut-être…
Bref, va leur faire comprendre que la TVA italienne faut pas la comptabiliser car ils expédient en Suisse donc Hors Euro Taxe… non! trop compliqué! donc après avoir dépenser presque le double du montant de TVA récupérable en téléphone et email, tu abdique! Sachant pertinement que la douane, elle, ne te ratera pas au passage pour ajouter la TVA suisse! Bon… quand on aime… on assume! Mais la ou c’est fait à l’italienne, c’est que ces andouilles n’ont même pas mis la facture dans le colis! Donc retard de la poste qui me demande le montant du contenu du colis et la facture! Deux jours de plus après, je reçois enfin mon colis avec un supplément de 40.- dont 11.50 de TVA suisse… Passons l’épisode facture…

Le produit
Premier point positif (je suis ironique), à la commande, le choix ne pose pas un grand problème: gris ou noir, taille homme ou femme, point! Le fait est que malgré mes grandes mains, les gants sont assez extensibles pour que cela ne pose pas de problème. Bon… ce n’est pas de la haute couture mais on s’y attendait!
La matière (95% acryl) est assez chaude, bien que je demande encore a voir en situation pleine neige. En pensant à la neige, ça doit être le genre de matière à la quelle la « bonne neige à faire des boules » doit très bien adhérer… Que ce passe t’il quand la neige fond… l’étiquette indique bien « ne pas laver! lavage à sec uniquement! » donc des gants pour l’hivers, oui mais les mains dans les poches! utile…

le coté « touch »
la matière « conductrice » l’est effectivement (5% conductive fabric) mais ne vous attendez pas à la réactivité que vous avez avec le doigt tout nu. Il faut appuyer passablement afin de réaliser la conduction. Un peu comme sur les vieux écrans tactiles à pression si vous avez connu ça. Belle évolution… Mais sonyons franc, je n’ai pas de point de repère par rapport au autres « gants tactiles » du marcher. Des retours d’autres utilisateurs?

Passons au point le plus intéressant: la téléphonie!
Deux boutons sont positionnés au poignet: Un rond vert et une croix rouge avec une LED entre deux. les pictogramme sont assez explicites et universel pour ne pas nécessité d’un degré d’étude approfondie pour les utiliser.

On appuie sur la croix rouge jusuq’a ce que la LED s’allume et clignote. Ensuite, un coup sur le vert pour répondre au téléphone, deux coups pour rappeler le numéro précédent et une longue pression pour lancer Siri. Du standard pour ceux qui itulisent des casques ou oreillettes Bluetooth.

L’effet « Je fais semblant de téléphoner » est spectaculaire et on s’étonne que notre pouce nous restitue si bien la voix de notre interlocuteur. Un fois les rires et l’euphorie passé on doit malheureusement faire face à un petit problème… après 20 secondes de communication la réception devient hachurée et inaudible genre « robot cop » au bout du fil. J’ai tout d’abord pensé à un bug mais les deux paires de gants ont le même problème. Que se soit sur un iPhone 5 ou un 4S, même soucis. J’ai tout de suite contacté la maison Hi-Fun, qui ne m’a toujours pas répondu… c’était il y a une semaine…

Conclusion
Dans l’état actuelle des choses, je ne peux que grandement vous déconseiller ces gants! Même si je suis mal tombé, le service est déplorable et je ne suis même pas sur de pouvoir les rendre fonctionnels un jours… Encore un gadgets qui aura eu raison de mon porte-feuille!

Si d’aventure le service après vente de Hi-Fun se manifestait, j’éditerais cette article. En mieux ou en pire suivant la situation!

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2 réponses

  1. kik dit :

    La TVA a été facturé parce que tu n’as peut-être pas indiqué que étais un pro ?? Depuis le 27/11 la Ste t’a t’elle contactée ?

    • Pieyrot dit :

      Non, ils étaient parfaitement au courant et en possession de tous les informations nécessaires. Je n’en suis pas à mon premier achat sur le web à l’étranger…
      Ils semblaient totalement désorganisés. L’un me répondait « pas de problème » , l’autre « heuuu, je sais pas si c’est possible… » Ou encore mieux « je sais pas comment faire »…

      Je n’ai plus jamais eu de contact avec la société. Même après mes mail de rappel et l’ouverture du cas chez Paypal. Au bout de 20 jours j’ai transformé le cas en « demande de remboursement ». Mais même là, ils n’ont pas bronché.

      Paypal m’a remboursé. Maintenant j’ai une paire de gant pas très chaud pour le prix des frais de douane et de la TVA suisse…
      Même la, ça fait cher le gant!

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