les US s’imposent dans Windows 10

Titre accrocheur hein 😉 Non, je vous rassure toute de suite, il ne s’agit pas d’une porte dérobée installée par la NSA dans le code de Windows 10. C’est à propos d’un Bug qui m’a bien agacé quelques temps avec la configuration du clavier sous Windows 10. Quoi que je fasse, le clavier « Anglais (United States) » était le clavier par défaut et ne voulait pas disparaître. je l’effaçais mais à chaque fois, il revenait comme par magie!

Vraisemblablement, quoi que vous fassiez, le clavier US s’impose. Alors quand les US s’impose, on leur obéit! J’ai donc effacé tous autres claviers et mis le clavier US sur un piédestal avec des petites fleurs dessous… Pour mieux l’en faire descendre!

Dans les « Paramètres de date, d’heure et régionaux supplémentaires », puis « langue » et « Modifier les méthodes d’entrée »:

  1. J’ai activé le clavier « anglais (United States) » par défaut et j’ai effacé tout autre clavier.
  2. Puis j’ai ajouté mon clavier « français (suisse) » à nouveau et l’ai mis par défaut.
  3. et ensuite, j’ai finalement effacé une dernière fois le clavier « anglais (United States) »

Et cette fois-ci, Windows ne me l’a pas reinstallé! Par contre, j’ai du faire ça pour chaque utilisateurs…

Ca reste du bricollage et ce serait agréable que Microsoft règle ça…

Au passage et après avoir farfouillé dans la base de registre pour une solution, j’ai noté le code pour le clavier « Français (Suisse) » : 100c, et pour la localisation « Suisse » : 223.

la liste des claviers et des pays

Vous trouverez aussi la clé de registre qui vous permettra d’avoir le clavier par défaut au login ici : HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire