Jawbone Up – Hard & Soft Reset

JAWBONE UPSoft Reset

Si les lumières ou les vibrations de votre UP ne fonctionnent pas correctement ou qu’il ne se recharge plus, vous pouvez effectuer un Soft Reset. Ceci n’effacera pas les données contenues dans le UP.

Marche à suivre

  • Branchez le câble USB à une source alimentée
  • Pressez et maintenez le bouton du UP
  • Continuez de presser pendant que vous brancher le UP sur le câble USB
  • Quand la lumière du UP flash jaune/rouge, lâchez le bouton
  • Synchronisez votre UP avec l’App

jawbone-up-blancHard Reset

Pour effacer complètement les données stockées dans votre UP et le remettre à sa configuration par défaut, effectuez un Hard Reset. Cela peut aussi aider à résoudre des problèmes qu’un Soft Reset n’aurait pas résolu.

Marche à suivre

  • Assurez-vous que le UP soit chargé
  • Pressez le bouton du UP 10 fois
  • Maintenez la 10ème pression durant 10 secondes jusqu’à ce que le « soleil » rouge s’allume
  • Synchronisez votre UP comme vous l’avez fait à la première utilisation

 

[Update]

un lien officiel à propos des codes des LED du UP24

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18 réponses

  1. luquet jocelyne dit :

    bonjour
    mon bracelet reste au rouge en permanence vif et baisse intensité impossible de le faire fonctionner malgré tous les essaies possible que faire merci

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,

      Ces petites bêtes sont sensibles. le miens fonctionne raisonnablement bien maintenant mais j’ai proscrit tout contact avec l’eau et reste très vigilant à ne pas trop le tordre…
      Si le vôtre restent au rouge sans arrêt et que vous avez essayé les options de reset que je décris, je préconiserais de le laisser vider sa batterie complètement. Ce qui peut prendre une bonne semaine, vue l’autonomie de cette petite bête…
      Une fois qu’il n’aura plus d’énergie et qu’il s’éteindra enfin, vous n’aurez plus qu’a le recharger. Peut-être sera il forcé de revenir à de meilleures sentiments après ce traitement 🙂
      Appelons ça le reset suisse. c’est un peu lent mais ça a le même effet!

  2. Clément Decouvelaere dit :

    Bonjour, mon bracelet up ne fonctionne plus comme avant,
    La batterie se vide très vite, et le reset ne marche pas, j’ai essayé de le recharger à plusieurs reprises mais cela ne fait rien, la batterie se vide comme même.
    Il clignote rouge, que faire svp ?

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,

      Pour votre problème, je tenterais éventuellement encore une mise à jour du Firmware. Et si ce n’est déjà fait, essayez de le laisser allumé durant une semaine ou deux, afin d’être certain que les batteries sont bien mortes, puis rechargez-le.
      Mais plus certainement, et malheureusement, je pencherais pour un problème hardware.
      Quelle version avez-vous? le UP ou le UP24 (Bluetooth)?

      Je ne suis malheureusement pas le service technique de Jawbone mais je peux déjà vous dire ceci: Le nombre de retour de ce bracelet est assez impressionnant d’après plusieurs revendeurs. Il s’en vend aussi énormément. J’en suis moi-même à mon 6ème bracelets! Non pas que j’ai du l’envoyer 6x en réparation, mais pas loin… Pas la bonne taille pour le premier et j’en ai perdu un… Par contre, ils ne font aucune difficulté pour vous le remplacer, pour autant qu’il soit toujours sous garantie, bien entendu. Apple Store, me l’a changé directement et même contre la nouvelle version! La FNAC me la aussi échangé, une semaine après l’avoir amené, mais tout de même. Malgré tout, Il me convient parfaitement et aucun autre n’a les fonctions que j’apprécie tant chez celui-ci. la principale étant le réveil par vibration. La nouvelle version, le UP24 à vu son autonomie doublée depuis la dernière mise à jour du firmware. 14 jours! Impressionnant!

      Malgré ce qu’ils disent, cette petite bête n’apprécie que très moyennement l’eau. Je n’ai eu aucun scrupule pour le premier, mais par la suite, j’ai vu sa durée de vie exploser en lui évitant un maximum le contact avec l’eau. Sans devenir parano tout de même! Une infime infiltration peut aussi avoir eu raison de votre batterie. Un ami a eu un problème similaire d’autonomie avec un bracelet Pulse de Withings après lui avoir fait ingurgiter trop d’eau…

      En résumé je dirais que, s’il est toujours sour garantie, courrez au magasin pour le faire réparer/remplacer. Vous devriez en avoir un autre assez rapidement. et s’il n’est plus sous garantie, tentez le coup quand même! Voir peut-être directement avec Jawbone. Qui ne risque rien n’a rien, comme on dit!

  3. morgane dit :

    j’ai tout testé et impossible de jumeler à nouveau mon brcelet après la réinitialisation. J’ai tenté le reset total, en appuyant les 10 fois, mais le soleil ne passe jamais au rouge!

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,
      Difficile à dire avec si peu d’informations.
      Quelle version avez-vous?
      Quand vous appuyez sur le bouton, quelle est la réaction du bracelet?

      Mais la première chose que je vous conseil de faire, si votre Jawbone est toujours sous garantie, c’est de le ramener là ou vous l’avez acheté.
      en règle générale et surtout si le soft et hard reset n’y ont rien changé, il vous sera remplacé par un tout neuf!

  4. laurent dit :

    bonsoir, mon jawbone 24 a le soleil vert et la lune rouge allume en permanence…..meme en appuyant sur le bouton plus rien ne se passe ….au secours

    • Pieyrot dit :

      Bonsoir,
      Hum… Pas de réaction aux pressions du bouton, ce n’est jamais bon ça …
      Mais au moins il s’allume, c’est qu’il y a encore de la vie. Et quand il y a de la vie, il y a de l’espoir!
      Si aucun des deux reset n’a fonctionné, laissez le vider ses batteries. Oui, je sais, ça peu prendre des jours…
      Mais c’est la seule option que je vois s’il ne régis plus…
      Une fois vidé et rechargé, il reviendra peut-être à de meilleurs sentiments.
      S’il est toujours sous garantie, retournez-le rapidement, et vous devriez en avoir un tout neuf! Je crois que vu le nombre de retour, ils ne font plus dans le détail !

  5. Robert dit :

    Bonjour,
    Mon bracelet ne s’allume plus, pas de lumière même en appuyant sur le bouton ou en le mettant sur secteur. Pas d’eau ni de torsion particulière. Help !

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,
      Bon… si je puis dire.
      Plus de réaction, ni même au 2 reset? la conclusion s’impose…
      Malheureusement, même si on a tout fait comme il faut, l’électronique lâche « parfois » sans raison apparente…
      Donc même réponse que souvent: s’il est toujours sous les deux ans de garantie légale, direction le revendeur ou directement chez JawBone.
      J’en suis à mon 4ème remplacement ou remboursement… c’est selon.
      J’attends impatiemment le nouveau, car malgré la fiabilité très relative, cela reste, à mon goût, un très bon produit.
      La nouvelle version étanche « devrait » être plus résistante… j’espère.
      Courage!

      • Robert dit :

        Merci pour cette confirmation, je me disais bien qu’il devait avoir rendu l’âme.
        Pour le renvoyer ça se passe comment en fait ?

  6. Nenexx54 dit :

    Bonjour, petit soucis avec mon up24
    Il ne se connecte plus a mon iPhone, lorsque je presse le bouton, il clignote 3 fois et vibre une fois.
    Lorsque je fait un Hard Reset le soleil et la lune clignote par intermittence plusieurs fois puis tout s’éteind et retour au point de départ…

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,
      Désolé d’apprendre vos déboires. Bien que cela ressemble fort à un code d’erreur, je n’ai rien trouvé qui se rapporte à une telle sequence…
      Si un soft & hard reset n’y change rien, je ne vois que la solution du retour sous garantie si cela est toujours valable pour vous.

      Personnellement, j’ai décroché de Jawbone Up après plusieurs remplacements et remboursements. Bon produit dans l’absolu, mais peu fiable. heureusement que le SAV est bon, ils n’ont jamais discuté et toujours rapidement agit.
      Je l’ai remplacé par la montre Withing Activité: plusieurs mois de batterie, étanche et offre les mêmes fonctions que le UP mais avec l’heure en prime 🙂 En plus elle est carrément discrète!

  7. Coloris dit :

    Merci infiniment pour ces astuces, mon up move était bloqué (quand j’appuyais sur le bouton, le bonhomme rouge clignotait 2fois puis plus rien). J’ai appuyé 10 fois en maintenant longtemps le 10e, et le up move s’est réinitialisé. Merci !

  8. Isabelle dit :

    Bonjour,

    J’ai le jawbone up move et c’est le 2eme qui ne fonctionne plus après avoir changé la pile. Il est comme bloqué et sur l’application il me dit encore q’il Faut changer la pile alors que je viens de mettre une pile neuve.
    Mon dernier jawbone up m’a fait pareil et j’en ai commandé un nouveau mais si je dois à chaque changement de pile, commander un nouvel appareil ça va pas le faire.
    Savez-vous me dire comment faire pour qu’il refonctionne ?
    Merci beaucoup

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,
      Malheureusement, je n’ai aucune expérience du Up Move ayant abandonné Jawbone au profit de Withings (Maintenant Nokia).
      S’il présente toutefois les mêmes caractéristiques physique (boutons, LED, etc.) il y a des chances que la procédure de réinitialisation fonctionne de la même manière…
      Mais je présume que si tel est le cas, vous avez déjà essayé…

  9. Melisa dit :

    Bonjour
    Mon bracelet allume le soleil rouge quand je le met sur secteur mais dès que je le débranche impossible de l’allumer ni quoi que ce soit …. que faire. J’ai essayé les manip de rester et rien de se passe ….

    • Pieyrot dit :

      Bonjour,
      Malheureusement, si le hard reset décrit ici n’a rien changé à la situation, je ne vois aucune autre solution…
      Ce que vous me décrivez comme comportement m’est aussi arrivé mais il était encore sous garantie et j’ai pu le faire échanger.

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