Error 0x00000006 !?!

0x00000006[1]En voila une que je viens de croiser et qui m’a inutilement fait gaspiller quelques heures…

J’essaye de connecter une imprimantes partagée sur un serveur Windows 2008. click droit, connecter. Bing! Error 0x00000006 (il y a sept 0 après le x!) J’ai une station Windows 7.

Inutile de cherchez l’erreur sur le serveur ou l’imprimante. Cela fonctionne parfaitement depuis les autres ordinateurs. C’est sur cette station que ça pèche. Un couac dans le système a corrompu l’installation du périphérique.

Rendez-vous avec les droits d’admin dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Providers et effacez la clé  Client Side Rendering Print Provider et ce qu’elle contient. Faites quand même une sauvegarde avant, on ne le répètera jamais assez!

Arrêtez et redémarrez le service Spooler d’impression et vous ne devriez plus avoir d’erreur !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. aa7aa dit :

    Super, merci de l’astuce, ça a fonctionné! Moi aussi j’ai tourné en rond un petit bout de temps !! ….;)

  2. philou dit :

    Merci bien pour l’astuce mais comment fait on pour aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Print\Providers.
    Merci d’avance.

    • Pieyrot Pieyrot dit :

      Bonjour,
      Il faut pour ça lancer l’éditeur de registre. menu démarrer, exécuter, regedit.
      Mais attention! Si vous n’êtes pas coutumier du fait, vous touchez là au cœur de Windows et pouvez très facilement détruire le système en touchant au mauvaises valeurs… Faites une sauvegarde 🙂

      • philou dit :

        Bonjour,
        Merci de me prévenir.
        Je ne peux pas effacer la clé : Client Side Rendering Print Provider car il me manque le dossier Providers. Je peux seulement aller jusqu’à Print qui me propose 5 dossiers (Cluster, Connections,Package Installation, Packages to add et Printers).
        Comment dois je faire s’il vous plait.
        Merci.

        • Pieyrot Pieyrot dit :

          Je retrouve la même liste de répertoires sur une installation vierge. Dès qu’une imprimante est installée, le répertoire « Provider » fait son apparition.
          Je serais tenté de penser que vous n’avez pas installer d’imprimante sur cet ordinateur au paravent?
          Dans tous les cas, si vous n’avez pas ce répertoire dans les clés de registre, cette solution ne s’applique pas à votre cas malheureusement…
          Dans quelle circonstance rencontrez-vous le même message d’erreur?

          • philou dit :

            Ce message d’erreur apparaît lors de l’installation de mon imprimante sur mon PC portable en wifi. Je ne rencontre pourtant aucun problème lors de l’installation sur un autre ordinateur de bureau connecté en wifi à l’imprimante. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vous remercie tout de même de votre aide.
            Je vais continuer à chercher.

          • Pieyrot Pieyrot dit :

            Vous pouvez encore essayer de totalement nettoyer toutes traces de cette imprimante avant de la réinstaller.
            Vous pourrez faire ça plus efficacement depuis le gestionnaire d’impression: menu demarrer, executer, « printmanagement.msc »
            ensuite, sous serveur d’impression et le nom de votre ordinateur, vous pourrez effacer l’imprimante, les drivers et le port concerné.
            Si vous vous contentez d’effacer l’imprimante dans « Périphériques et imprimantes » les fichiers du drivers resteront actif ainsi que le port et c’est peut-être là que le bas blesse.

          • philou dit :

            J’ai recommencé la manip trois fois mais rien à faire 🙁
            Merci quand même pour vos judicieux conseils.

  3. manu dit :

    Merci
    j’ai eu le bug sur un seveur win 2008 R2 (en RDS) suite à une coupure réseau de 3 min qui m’a fait ce bug,
    plus d’imprimante pour les utilisateurs connecté à ce TSE…
    Merci pour le gain de temps !!!

    • Pieyrot Pieyrot dit :

      Avec grand plaisir!
      C’est bien le but de mon petit blog sans prétention, faire gagner du temps à ceux qui tomberont sur le même problème. Moi la plupart du temps, alors que ma mémoire me fait défaut! 🙂

Laisser un commentaire